Assises du Vivant / CEEBIOS

Le CEEBIOS, Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis sera à l’Unesco les 9 et 10 février 2015

Le CEEBIOS, Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis sera à l’Unesco les 9 et 10 février 2015

Véritable opportunité pour le futur, le biomimétisme consiste à faire de la recherche autrement, en s’inspirant du vivant pour tirer parti des solutions et inventions produites par la nature. Discipline en forte croissance et à haut potentiel, elle est au cœur des stratégies d’innovation des entreprises.

Le CEEBIOS, Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis participera à la  3e édition des Assises du Vivant qui se tiendront les 9 et 10 février à l’Unesco sous la thématique « Biodiversité et changement climatique en interaction : Créer et vivre d’autres possibles ».

Le mardi 10 février, rendez-vous de 11h à 12h30  pour une table ronde dont le thème sera « Entreprendre autrement : articuler performance et résilience ». Comment, dans un contexte d’incertitude, déceler les opportunités pour les entrepreneurs et favoriser des modèles économiques résilients ? Quels critères, quelles approches nouvelles de l’entreprenariat et du management pour faire coïncider la performance économique des entreprises et la recherche d’impacts sociaux et écologiques positifs ?

Introduction générale & grands enjeux : Nathalie Frescaria Lacoste (Agro Paristech)

Seront présents autour de Kalina Raskin du CEEBIOS, Jacques Richard (Paris Dauphine), Christophe Alliot (BASIC),  Mathieu Dardaillon (Ticket for change), Claude Fromageot (Yves Rocher).

 

By | 2017-10-24T11:43:27+00:00 janvier 29th, 2015|Categories: ENVIRONNEMENT|0 Comments