Claire Wolfstirn, D’ombre et de lumière

Exposition du 3 octobre au 26 novembre 2014 à Galerie Elsa Vanier

Exposition du 3 octobre au 26 novembre 2014 à Galerie Elsa Vanier

Les œuvres de Claire Wolfstirn, (dont la bague « Herbes Folles » fut choisie comme emblème des Circuits Bijoux à Paris), se distinguent par l’extrême finesse du métal découpé à la limite de la rupture, une géométrie de l’équilibre, et un graphisme élaboré pour épouser le corps. De la joaillerie aux tableaux-sculptures en passant par des pièces très contemporaines en acier patiné, Claire Wolfstirn exposera des bijoux à la fois variés et d’une grande cohérence.  Pièces sobres, mystérieuses et poétiques.

Designer industriel et graphiste, Claire Wolfstirn s’est tournée vers le bijou par goût du contact intimement physique avec la matière et du rapport corps/objet. Son intérêt pour la matière l’amène à travailler le métal à l’extrême. Ses créations témoignent de recherches formelles exigeantes, d’un graphisme dynamique et de réflexions sur la force et la fragilité ainsi que sur le rapport au corps.
Claire Wolfstirn enseigne à l’AFEDAP – Institut de formation aux métiers de la bijouterie contemporaine. Plusieurs de ses pièces ont été exposées au musée des Arts Décoratifs de Paris lors de l’exposition « Dans la ligne de mire, scènes du bijou contemporain en France » en 2013.

La galerie Elsa Vanier a pour mission de promouvoir la dimension profondément culturelle de bijoux réalisés par des artistes qui ont choisi des matières rares, précieuses ou fascinantes pour s’exprimer.

 

By | 2017-10-24T07:58:06+00:00 août 7th, 2014|Categories: CREATION|0 Comments