Fondation François Sommer pour la chasse et la nature

Pour l’utilisation respectueuse des ressources de la nature, une chasse raisonnée et le partage des richesses du patrimoine artistique et culturel.

Fondation Reconnue d’Utilité Publique (FRUP) dès sa création (décret du 30 novembre 1966), la « Maison de la Chasse et de la Nature » est un lieu d’accueil et d’échanges pour tous les utilisateurs de la nature. François Sommer (1904-1973), son fondateur, est l’un des pionniers de la mise en œuvre d’une écologie humaniste. Elle agit principalement en France et en Afrique, à travers la Fondation I.G.F. (Fondation Internationale pour la Gestion de la Faune).

L’homme, pleinement conscient de son appartenance à la communauté du vivant, exerce un prélèvement respectueux des ressources naturelles. Pratiquée avec raison, la chasse s’inscrit naturellement dans cette perspective.
François Sommer et Jacqueline, son épouse, ont souhaité partager avec le plus grand nombre leurs exceptionnelles collections, réunies au sein du musée de la Chasse et de la Nature.

Établie dans le quartier du Marais à Paris et dans la forêt des Ardennes, la Fondation François Sommer dispose de trois entités qui assurent son rayonnement : le Musée de la Chasse et de la Nature, le Club de la Chasse et de la Nature, le Domaine et l’école de Belval.

By | 2017-10-24T11:35:33+00:00 janvier 29th, 2015|Categories: ENVIRONNEMENT|0 Comments