Inauguration de l’hôtel artisanal de la CMA

La production artisanale réinvestit Paris ! Un concept novateur dédié aux artisans parisiens des métiers de la production et de la fabrication. 

Le marché immobilier parisien des locaux d’activités de production répond depuis de nombreuses années de manière imparfaite aux attentes, besoins et caractéristiques des entreprises artisanales de production-fabrication, tout particulièrement pour les plus jeunes d’entre elles, à la recherche de surfaces modestes à des niveaux de loyers compatibles avec leur rentabilité financière.
Forte de ce constat, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Paris a investi dans la création d’un Hôtel d’entreprises artisanales d’une surface de 1.500 m²  au sein de l’Arc de l’innovation, dans le 19ème arrondissement.

21 locaux d’activités sont répartis entre un Hôtel artisanal (13 ateliers d’une superficie comprise entre 30 et 114 m²) et une Pépinière (8 ateliers d’une superficie comprise entre 30 et 46 m²) à des conditions locatives particulièrement attractives.
Par cette décision engagée, la CMA de Paris porte un modèle structurant et fédérateur, destiné à mettre à la disposition des artisans du secteur de la production-fabrication un produit immobilier novateur, et s’inscrit résolument dans l’opération de reconquête du
« Fabriquer à Paris » impulsée par la Ville de Paris.

Décoration contemporaine, cosmétiques bio, tapisserie, création et fabrication de mobilier, plumasserie, céramique, production de thé, création de bijoux, mode et accessoires de mode… sont parmi les spécialités des entreprises déjà installées.

By | 2019-03-28T17:13:36+00:00 mars 28th, 2019|Categories: ART DE VIVRE, CREATION, Réf/ ART DE VIVRE, Réf/ CREATION|Commentaires fermés sur Inauguration de l’hôtel artisanal de la CMA