Jean Grisoni, Anneaux et chaînes

Exposition du 28 mai au 28 juillet 2015 à la Galerie Elsa Vanier

Exposition du 28 mai au 28 juillet 2015 à la Galerie Elsa Vanier

En joaillerie, Jean Grisoni a fait du contraste une de ses grandes règles de création : opposition entre le naturel et le mécanique, le brutal et le sophistiqué, le lisse et le rugueux, le matériau pauvre et la matière précieuse. Graphiste, designer, directeur artistique, photographe, joaillier, Jean Grisoni a été toute sa vie en quête du beau, du juste équilibre, des proportions qui ravissent, de la lumière qui souligne…

Parmi ses créations précieuses, les anneaux et les chaînes se taillent la part du lion. Cette exposition présente un ensemble de bijoux à l’allure forte et intrigante. Les pièces les plus délicates côtoient des chaînes évoquant le fer et le travail de force. Par cette juxtaposition, nous souhaitons rendre hommage tant au regard aiguisé du designer qu’à la passion de la matière du joaillier.
Depuis 25 ans, Jean Grisoni, a donc toujours une chaîne sur le feu ! Maillons de fer récupérés sur les ports de la Méditerranée, maillons d’or forgés à l’atelier, branches de corail ou perles antiques ne sont jamais loin de ses outils de joaillier.

By | 2017-10-24T07:55:45+00:00 avril 14th, 2015|Categories: CREATION|0 Comments