Le cycle au musée d’Art et d’Industrie de Saint-Étienne

Une plongée interactive dans l’histoire du cycle – du 28 juin 2014 au 5 janvier 2015

Alors que la petite reine reste toujours chère au cœur des français, le musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne propose une plongée atypique et interactive dans l’histoire du cycle – du 28 juin 2014 au 5 janvier 2015

Centre historique des aciers spéciaux en France, Saint-Étienne peut s’enorgueillir d’être la capitale du cycle grâce à son riche passé industriel. Un patrimoine mis en lumière du 28 juin 2014 au 5 janvier 2015 au musée d’Art et d’Industrie, qui présentera au public la première collection publique de France lors de son exposition temporaire « Le cycle à Saint-Étienne, un siècle de savoir-faire », première rétrospective nationale sur la petite reine, propose de découvrir les principales étapes de cet incroyable essor.

Plus de 70 vélos, des affiches originales, des catalogues, et autres publicités seront exposés et constitueront un « salon des fabricants », qui permettra de comprendre les stratégies mises en place par les entreprises locales. Interactive, Le cycle à Saint-Étienne, un siècle de savoir-faire permettra au public de découvrir, grâce à une table cartographique tactile, les multiples entreprises qui ont façonné l’histoire du cycle au cœur de la ville. Ludique également, car ici toucher c’est permis ! Comparer les moyeux, les roues sera à portée de mains de tous.

By | 2017-10-24T11:11:36+00:00 avril 28th, 2014|Categories: CULTURE|0 Comments