En collaboration avec l’agence Langage & Projets Conseils le premier roman de Guillaume Mazeline
Le goût de la tempête, Normandie douce-amère
sortie en librairie le 12 septembre

Jeune soldat engagé lors de la 2e guerre mondiale, Jules a vingt-cinq ans. Démobilisé, il épouse son amour de jeunesse et s’installe dans un petit village de Normandie avec femme et enfants. Rapidement l’action contre l’occupant prend de la place dans sa vie et l’oblige à développer tout un réseau de résistance. Malgré la traque de la Gestapo et les pertes humaines, il prend goût au combat. Dans la clandestinité, les sentiments n’ont pas leur place. L’amour est un risque trop grand à prendre, pourtant la question se pose : où se trouve son foyer ? Auprès de Marie, son épouse, ou de ses compagnons d’armes ? Si sa présence est légitime d’un côté comme de l’autre, son absence le condamne dans les deux cas.
Une fois la Normandie libérée et la paix revenue, Jules est allé trop loin pour retrouver sa vie d’avant. La guerre ne l’aura pas épargnée, ni lui, ni les siens, et les déchirures sont réelles. L’heure des comptes est arrivée. Quand on a connu l’aventure comment y renoncer ?

Le premier tome d’un diptyque ambitieux
« Normandie douce-amère » est le premier volume d’un diptyque qui se poursuivra en Indochine puis reviendra en France, dans les pas et les silences de Jules.