Les Leçons de littérature de la Région Ile-de-France

Créées par la Région Île-de-France et expérimentées avec succès au début de l’année 2018, les Leçons de littérature offrent aux élèves du secondaire une transmission autour des enjeux de la littérature dans ses relations avec le monde contemporain.
Cette année, le nombre de Leçons de littérature a plus que triplé par rapport à la première édition et une trentaine d’auteurs partagera avec 11 000 lycéens de 100 lycées franciliens, son rapport à l’écriture, ses lectures, ses sources d’inspiration, sa démarche et ses réflexions au cours d’un échange singulier. Après une conférence unique et originale d’une heure environ, un moment d’échanges privilégié entre l’écrivain et les lycéens viendra clore la séance.
Les Leçons de littérature sont l’un des grands programmes d’éducation artistique et culturelle (EAC) pilotés par la Région Île-de-France qui consacre cette année plus de 4,5 M€ à l’EAC dans les lycées et CFA franciliens.

By | 2018-12-03T15:38:46+00:00 décembre 3rd, 2018|Categories: CULTURE|Commentaires fermés sur Les Leçons de littérature de la Région Ile-de-France