Musée de la Chasse et de la Nature: artistes invités en 2015

Le Musée de la Chasse et de la Nature invite quatre artistes contemporains de février à juin 2015

Le Musée de la Chasse et de la Nature invite quatre artistes contemporains de février à juin 2015

  • du 24 février au 15 juin : YURY TOROPTSOV / DELETED SCENE : DES TRACES EN TAIGA

    Avec Deleted scene, le photographe Yury Toroptsov s’intéresse aux liens entre la chasse et la photographie dont – notamment – un vocabulaire commun rend compte. S’étant donné pour mission de photographier l’invisible, il présente au musée de la Chasse et de la Nature une singulière histoire de traque où les voies s’entremêlent et forment un labyrinthe complexe.

  • du 24 février au 15 juin : CLAIRE MORGAN / THE GATHERING DUSK

    Dans de spectaculaires installations, l’artiste irlandaise Claire Morgan associe les animaux naturalisés à des structures géométriques. Ces dernières sont réalisées dans des matériaux extrêmement légers qui leur confèrent un aspect arachnéen. La puissance poétique des oeuvres ainsi produites les apparente aux Vanités.

  • du 24 février au 15 juin : PIERRE ABENSUR / TROPHÉES SUBJECTIFS

    Pierre Abensur, photographe et reporter, poursuit depuis plusieurs années sa série de Trophées subjectifs. Pour cela, il parcourt le monde (Suisse, Mongolie, Argentine ou Finlande) à la rencontre de chasseurs qu’il photographie selon le même procédé de composition : le modèle est figuré en pleine nature avec l’un de ses trophées de chasse.

  • du 27 février au 22 mars : LINA RINGELIENE / GELMIŲ STRUKTUROS

    En écho à l’exposition Miniartextil – Art textile contemporain présentée au Beffroi de Montrouge du 27 février au 22 mars 2015, le musée de la Chasse et de la Nature présente un ensemble d’œuvres de l’artiste lituanienne Lina Ringeliene.Pour assembler ses « structures des profondeurs », elle mobilise des matériaux organiques ou minéraux.

By | 2017-10-24T10:49:17+00:00 mars 9th, 2015|Categories: CULTURE|0 Comments