Paris est une fête

Paris restera toujours Paris !
L’oeil et le talent de Willy Rizzo offrent sous le regard des monuments, des rues, des cafés parisiens, des clichés d’artistes venus poser leur talent dans la ville lumière : Fred Astaire et son élégance de danseur à la terrasse du Fouquet’s, Mademoiselle Chanel dans les Jardins des Tuileries près de son atelier de travail, Michel Polnareff encore inconnu en « troubadour » dans les rues, Jack Nicholson éclatant de joie sur les toits de la Place Vendôme…

C’est un Paris intemporel que dévoilent 30 photographies originales de collection en noir et blanc ou couleur qui seront présentées à la vente à cette occasion, en édition signée et numérotée, limitée à 8 exemplaires.

Willy Rizzo a toujours eu une passion pour cette ville, dès qu’il s’en éloignait un peu trop longtemps, il ressentait une forte nostalgie de ses rues, de son parfum et de sa musique. Né à Naples et ayant partagé son travail entre Paris, Rome pour la création Design, et les Etats-Unis, il revenait toujours dans la plus belle ville du monde.
Lorsque Jean Prouvost lui propose de revenir pour l’aventure Paris-Match parce que « C’est à Paris que ca se passe », il ne peut résister.
Son amour de Paris le conduit dans ses moindres recoins… Lors de son installation définitive dans sa ville de cœur : « J’admire la Tour Eiffel, j’entends la rumeur si particulière de Paris ».

Willy Rizzo raconte l’histoire de la capitale à coups de lumières, de couleurs ou de noir et blanc qui font traverser les années de l’après-guerre aux années 2000… Il immortalise ainsi Paris. De purs instants de poésie où le temps s’arrête pour laisser place à l’image et à la fête.
Une collection de 30 photographies exposées qui sont autant d’instantanés de vie, d’instants pour aimer Paris sous tous ses angles !

By | 2019-05-01T16:53:29+00:00 mai 1st, 2019|Categories: CULTURE, Réf/ CULTURE|Commentaires fermés sur Paris est une fête