Planche(s) Contact 2017

Festival de photographies de Deauville

PLANCHE(S) CONTACT # 8 : LA PLAGE, À L’HONNEUR EN 2017

Pour sa 8e édition, Planche(s) Contact, rassemble, stimule, explore et partage une nouvelle fois de multiples visions d’une ville. Deauville se révèle, année après année, en se confrontant et en se prêtant à l’ensemble des pratiques et des écritures photographiques.

La  plage de Deauville, c’est un espace aimé et adopté depuis plus de trente ans, par Peter Lindbergh et ses modèles. Ses couleurs et ses lumières inspirent agnès b., directrice artistique associée à cette édition 2017, tandis que Claude Nori et Vasantha Yogananthan, photographes arpenteurs des plages méditerranéennes, explorent et restituent, avec leurs regards complémentaires, les réalités sociologiques des piscines et des cabines de bains de Deauville. Françoise Huguier, photographe venue de la mode, vient cette fois à la rencontre des Deauvillais, des logements sociaux de la ville qui cohabitent quotidiennement avec une plage qui est aussi la leur. Tina Dassault et Anna Vivante révèlent photographiquement comment chaque marée dépose sur le sable une bande d’éléments venus de la mer. Parallèlement à ces commandes photograph iques, d eux photographes invitées par agnès b – Emma Charrin & Céline Villegas, Lynda Laird, lauréate du concours étudiants 2016 et cinq jeunes photographes en début de carrière s’immergent dans Deauville avec leurs aînés, le temps d’une résidence photographique de trois semaines.

By | 2018-02-06T14:20:58+00:00 novembre 7th, 2017|Categories: CULTURE, Non classé, Réf/ CULTURE|Commentaires fermés sur Planche(s) Contact 2017