La guerre d’Indochine : Un photographe à contre-emploi par Willy Rizzo du 21 septembre au 1er décembre
Le studio Willy Rizzo présente pour la première fois une rétrospective de 34 photos argentiques originales des reportages en 1950 et 1952 en Indochine.
Envoyé en Indochine en 1950 et 1952 pour couvrir les « incidents », Willy Rizzo travaille avec un Leïca doté d’un objectif 35 mn, de 2 Rollei-flex, 4 flashs électroniques avec extension, une Linhoff avec un 80 mn et un pied. Il théâtralise le conflit, la guerre n’est qu’une suite de moments de préparation, une série d’attentes. Ses photos déplaisent et agacent le commandement, qui les considère « spectaculaires ».
Ces photos sont le reflet d’une époque, de lieux, de l’Histoire. Willy Rizzo photographie l’armée française mais également les villes, les visages, les cadoïstes, les prisonniers malgré l’interdiction, la tension lors des couvres-feu
Ces 34 photos originales sont vendues en tirages argentiques noir et blanc ou couleur en édition signée et numérotée, limitées à 8 exemplaires.