Le premier livre de Valentine Lecêtre « Sortir de l’autisme » sera édité aux éditions Idéo le 8 novembre prochain.
Ce journal de bord d’une mère pour sortir son fils de l’autisme plonge le lecteur dans un combat entre rendez-vous chez les médecins, les associations d’aides, les différentes méthodes d’apprentissages, l’épuisement, l’incompréhension mais aussi et surtout de nombreuses personnes qui les suivront dans ce combat pour permettre une adaptation pas à pas au monde qui entoure Sasha.
Valentine Lecêtre n’est ni médecin, ni soignant mais juste une mère qui a décidé par tous les moyens d’aider à sortir son fils du spectre auditif, elle raconte son combat, les obstacles qui semblent insurmontables, les phases de découragement. Mais surtout, elle donne les clés indispensables issues de son expérience pour aider son enfant à sortir de l’autisme. Aujourd’hui, Sasha est un garçon comme les autres, rayonnant et joyeux. C’est une incroyable leçon de courage et un message d’espoir : non, l’autisme n’est pas une fatalité.
Ce témoignage puissant et écrit pour son fils met en avant son combat au quotidien, entourée de sa famille, de ses amis, de bénévoles aux grands cœurs, pour aider son fils à pouvoir un jour s’intégrer dans la société́ et y vivre pleinement malgré sa différence. Ce livre bouleversant donne envie de rencontrer la dynamique Valentine et le solaire Sasha.